Retour à votre sélection

PMMA blanc diffusant

Le PMMA diffusant ou opalin est un verre acrylique coulé qui diffuse une partie de la lumière qu’il reçoit. Il présente un aspect de surface brillant. Il est principalement utilisé pour la fabrication d’enseignes et de lettrages retro-éclairées. Il se découpe et se grave au laser. Il s’usine à la fraiseuse.

Le PMMA, plus connu sous le nom de Plexiglass ou verre acrylique, est un thermoplastique dur. Ce matériau présente de nombreux avantages. Il est plus résistant aux chocs que le verre et possède une haute résistance aux agents extérieurs et aux rayons UV.
Très utilisé dans les domaines tels que la PLV, la fabrication d’enseigne, de lettrage, d’accessoires et le design, il s’adapte parfaitement au thermoformage, pliage et collage.

Couleurs

  • 2005
    2005
  • 2008
    2008

Options

L’adhésivage du PMMA blanc diffusant avant découpe laser est possible mais l’adhésif reste visible au travers de la plaque.

Conseils

– Les plaques de PMMA incolore coulé ont une tolérance de +/- 0,5 mm en épaisseur. Une plaque donnée pour 3mm, peut avoir une épaisseur variant de 2,5 à 3,5mm. Si vous souhaitez faire des encoches dans vos découpes dans le but de les assembler entre elles, prenez en compte cette variabilité.

 

– Nous recommandons une distance minimale de 3mm entre 2 tracés de découpe.

Projets avec ce matériau