BLANQUET - “Noir Corbillard”
A l’occasion de son exposition “VIDE POINT . ROSE TROU”, l’artiste Stephane BLANQUET a utilisé la découpe laser pour réaliser son oeuvre “Noir Corbillard” en MDF 3mm.
“Stéphane Blanquet est un artiste plasticien et dessinateur français. Il se passionne pour les ombres sur chairs photographiées, les ombres animées, les ombres bandes dessinées. Fou d’obscurité et de monstres, malicieux et inquiétants, il travaille sur la masse et l’équilibre, libérant des excroissances menaçantes. Il se fait connaître par son fanzine, Chacal Puant (1990), suivi de La monstrueuse (1995).
En 2001, il publie un de ses albums de bande dessinée les plus marquants, “La nouvelle aux pis”, roman graphique tout en ombre salué par la critique. Dans la même veine mais en encore plus sombre, suivra en 2007, “La Vénéneuse aux deux éperons” (sélectionné comme un des lauréats du Concours des plus beaux livres français).
En dehors de la bande dessinée et du dessin, Blanquet développe au fil des années son univers dans des jouets et des films d’animation. Il est aussi éditeur pour les éditions United Dead Artists.”
Source du texte: http://fr.wikipedia.org/wiki/Stéphane_Blanquet